Solution incontournable, mais pas miracle, la voiture électrique engendre le débat… Si elle s’est largement invitée dans les discussions et sur nos routes pour décarboner notre mobilité, son impact environnemental et son accessibilité continuent de susciter des interrogations. Surtout, elle ne doit pas nous empêcher de repenser notre rapport à la mobilité et à la voiture, ainsi que l’expliquent nos deux experts, Marie Chéron, e-mobility manager pour l’ONG Transports et Environnement, et Bertrand-Olivier Ducreux, ingénieur au service transport et mobilité de l’ADEME.
Partager
Bertrand-Olivier Ducreux
Ingénieur au service transport et mobilité – ADEME
Précédemment motoriste dans l’industrie automobile, il accompagne aujourd’hui des projets liés aux technologies des véhicules (conduite automatisée, hydrogène et électrification).
Marie Chéron
Responsable Politiques Véhicules pour l’ONG Transports et Environnement France
Elle y apporte son expertise dans l’accélération de la décarbonation du secteur automobile et du fret routier. Précédemment, elle avait piloté une étude sur l’analyse du cycle de vie des véhicules électriques et participé aux débats sur la loi d’orientation des mobilités (LOM).